Tous droits réservés Nuisibles-contrôle 2017
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

"Nous sommes les seul en France à pouvoir résoudre vos problèmes de fouine. Expert en la matière nous avons élaboré une solution de répulsion 100% écologique et sans souffrance pour les fouines."

À quoi ressemble une fouine?

  • Pratiquement la même taille qu’un chat, plus mince et plus courte sur pattes

  • Fourrure sombre à brunâtre, avec une zone blanche du cou jusqu’aux pattes antérieures

  • Longue queue en panache d’env. 26 cm

 

Les fouines font partie de la famille des mustélidés (loutres, blaireaux, belettes, ...). Elle est répandue dans une grande partie de l’Europe et s’adapte extrêmement facilement à de nouvelles conditions de vie. La fouine est un carnivore nocturne qui se nourrit d’aliments très divers: oiseaux (leurs petits et surtout leurs œufs), souris et rats, lapins, grenouilles, insectes, fruits, etc. Ce petit animal est un véritable opportuniste et se trouve donc souvent à proximité des humains. Les jardins et environs de villas dans les quartiers résidentiels ressemblent de plus en plus aux sous-bois de forêts saines. Les oiseaux et petits mammifères viennent de plus en plus souvent dans nos jardins. L’ensemble de ces facteurs fait que la fouine est de plus en plus attirée par nos jardins.

Les fouines ont un vaste territoire et parcourent la nuit jusqu’à 15 km de distance. La taille de son territoire dépend souvent de la quantité de nourriture qu’elle y trouve. Si elle y trouve beaucoup de nourriture, son territoire n’est pas très étendu, et inversement. Pour délimiter son territoire, elle utilise de l’urine ou une substance odorante qu’elle expulse par des glandes dans les pattes postérieures.

Une fouine a plusieurs endroits où dormir en journée: tas de pierres, murs creux, sous les toits, creux dans les arbres, …

Quels sont les dégâts occasionnés par une fouine?

La fouine est un petit animal très actif et très nocif.

  • Câbles de voiture rongés: elle ronge souvent les câbles sous le capot des voitures. Si la voiture a déjà servi d’abri ailleurs (les fouines aiment dormir sous le capot sur un moteur chaud), cela peut être ressenti par la fouine comme une attaque de son territoire. Résultat: elle va causer d’énorme dégâts aux fils du moteur.

  • Matériaux d’isolation déchirés: en rongeant, elle se fraye un chemin à travers les matériaux d’isolation pour trouver un nid chaud. Ce qui entraîne une perte de la valeur d’isolation de l’habitation.

  • Bruit: les fouines sont très joueuses et aiment se poursuivre. Lorsque ses petits deviennent adultes, la mère les chassent en poussant des cris perçants et en se battant avec eux. Les fouines étant des animaux nocturnes, leur bruit trouble notre sommeil.

  • Nuisances olfactives: Les fouines choisissent un endroit donné pour faire leurs besoins, il s’agit souvent d’un endroit inaccessible pour les hommes. Elles dégagent une odeur pénétrante. De plus, elles emmènent leurs proies mortes dans leur nid, où elles laissent intactes certaines parties. Ce qui attire les vers et les mouches.

Les fouines sont-elles dangereuses?

En principe, une fouine n’est pas dangereuse et n’attaquera jamais spontanément. Elle attaque seulement lorsqu’elle est poussée dans ses derniers retranchements, ou lorsque ses petits sont menacés. Elle se tient également à l’écart des chiens et des chats. Elle attaque toutefois les poules, oiseaux et canards, qui comptent parmi ses proies naturelles.

Quelque soit votre problème nous avons la solution !

"Grace à notre technologie et notre savoir faire, nous sommes en capacité de résoudre définitivement votre problème de fouine"

Nous intervenons partout en France

Obtenir un devis